Rebol Talk Forum  |  Rebol International  |  Rebol France  |  Topic: RebGUI
Pages: [1] Print
Author Topic: RebGUI  (Read 1026 times)
RebolBert
Guest

Email
RebGUI
« on: May 22, 2006, 04:32:32 AM »

Bonjour,

Quel est l'intérêt pratique de RebGUI par rapport au VID de Rebol/View ?

Ma question est sans doute un peu naïve, mais je trouve déjà que le VID est assez simple pour un débutant (comme moi). Plus simple que le Tk de Tcl, peut-être moins sophistiqué mais suffisant pour pas mal de petites et moyennes applications.

-_-
reboltof
Newbie
*

View Profile
Re: RebGUI
« Reply #1 on: May 30, 2006, 06:25:10 AM »

Dans l'esprit de Carl Sassenrath, l'auteur de REBOL, VID n'était qu'un exemple - inachevé - d'implémentation de dialecte basé sur le graphical engine de REBOL.

C'est un fait que VID convient pour créer la majorité des applications. Mais quant on doit construire des IU un peu plus complexe, on se rend compte de certaines inconsistance et de la verbosité de VID. RebGUI est la première (grosse) tentative de créer quelque chose de nouveau. Avec un certain succès, je pense...

Mais tant que REBOL Technologie n'aura pas officiellement annoncé son support, il est risqué de l'employer dans des applications commerciales. Car quid de la pérennité ?

-REBOLtof
RebolBert
Guest

Email
Re: RebGUI
« Reply #2 on: May 31, 2006, 12:31:21 PM »

Mais tant que REBOL Technologie n'aura pas officiellement annoncé son support, il est risqué de l'employer dans des applications commerciales. Car quid de la pérennité ?

J'utilise surtout Rebol, entre autres (j'utilise et apprécie aussi Logo, newLISP), pour le "fun" : amusement et culture personnel mais sans doute aussi pour partager des trucs et des astuces avec d'autres passionnés. Donc j'ai le souci de rester quand même un peu "standard" dans mes futurs scripts.

-_- Merci pour la réponse
Pages: [1] Print 
Rebol Talk Forum  |  Rebol International  |  Rebol France  |  Topic: RebGUI
Jump to:  

Quick Search...

Advanced search

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?
May 18, 2008, 03:59:58 AM
Username: Password: Session Length:

News: 01-09-08

Alpha version of REBOL 3 has been released!

2167 Posts in 560 Topics by 1219 Members
Latest Member: JetsGuttjeors

Rebol Talk Forum | Powered by SMF 1.0.9.
© 2001-2005, Lewis Media. All Rights Reserved.

RT design by Defiant Pc